vendredi 28 octobre 2016

Halloween et les films d'horreur


Hello les petits monstres ! Je reviens cette semaine pour vous présentez un film d'épouvante que j'aime assez et étant donné que c'est bientôt Halloween il faut faire le plein de films pour le soir J. le film que je vais vous présentez s'appelle "Les autres" d' Alejandro Amenbar avec Nicole Kidman. 

 En 1945, sur l"île de Jersey, où le brouillard est omniprésent, Grace (Nicole Kidman) élève seule ces deux enfants  dans leur grande maison isolé, où elle attend le retour de son marri parti à la guerre. 

Ses enfants sont atteins d'une maladie assez étrange : ils ne peuvent être exposé à la lumière du jour. De se fait, deux règles sont mise en place par Grace : les rideaux doivent restés toujours fermés, et aucune porte ne doit être ouverte avant  que la précédente n'ait été fermée. 

Quand trois domestique viennent habiter avec eux, ils doivent bien-sûr appliquer ces règles à la lettre. Pourtant l'ordre et le calme est vite chamboulé par de mystérieux intrus...

J'ai découvert ce film il y a 4 ans maintenant. Et dès que je l'ai vu j'ai accroché. Je peux pas développer certains aspect du film et expliquer précisément pourquoi j'ai bien aimé ce film car je risque de vous spoiler, mais je vais essayer de faire au mieux pour en dire sans tout dévoiler ! ^^ 

Dès le début l’ambiance est posé : Une grande maison (plutôt vide et lugubre), isolé et entouré de brouillard. La maison hantée parfaite vous aller me dire. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Et bien il y a Grace et ses enfants. Grace est une femme qui attend le retour de son marri et veille à se que l'éducation de ses enfants soit très carré et stricte. Mais c'est aussi une mère inquiète pour leur santé,puisqu'ils ne peuvent être exposé à la lumière du jour... 

Des règles aussi étrange que le lieux, des habitants soupçonneux, des découvertes assez surprenantes et sans compter sur des intrus mystérieux qui viennent bouleverser le quotidiens de ces habitants. Pleins de mystère et de tentions sont entretenue tout le long du film, stress et question viennent toquer à notre porte, pour nous laisser les bras ballant avec une fin époustouflante, renversante et surprenante ! 

 J'aime l'ambiance, sombre et mystérieuse qui est présente, on avance mais on sait pas trop où et on sait pas où on vas mais on sait pas d'où on vient non plus. C'est assez flou, brouiller. On avance en même temps que les personnages, on découvre en même temps qu'eux. On nous manipule de manière à nous faire penser une certaine chose alors qu'on va à l'opposer. Et avec ces mysthères, ses règles : autant sa attise la curiosité mais en même temps ont sait pas à quoi vraiment nous attendre donc c'est un peut "on y va mais on se méfie". Et puis c'est bien fait, on se rend compte de rien, et c'est que à certains moment que "boom" on se réveille (si je peux dire ça comme ça).

Le jeu des acteurs aussi est prenant. Déjà j'aime beaucoup Nicole Kidman,elle reflète l'image du film, cette inquiétude, ce stresse... Et pour les autres acteurs aussi, il y a certains effets qui ne font que renforcer (et c'est le but bien-sûr) cette idée d'épouvante et de mystère. On tourne autour de quelque chose, mais on sait pas quoi. Et c'est ça qui est intéressant et intriguant. Et il y a le titre du film aussi : qui sont les autres ? est-ce vous ? Eux ? 



Et bien, j'espère que cet article vous aura plu. Si vous aussi vous avez des film d'horreur que vous recommandez : faite les nous partager en commentaireJe vous dit à la semaine prochaine. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥