dimanche 1 mai 2016

My Top of the Month - Avril 2016

 
Bonjour à tous ! Me revoilà pour le « My top of the Month » d'Avril. C’est parti pour vous présenter le film du mois qui m’a le plus plu, le livre qui m’a le plus attiré, et l’épisode d’une série qui m’a marqué ! :)
 
 

Le film qui m’a le plus plu est : Five
 

J'ai bien rigolé avec ce film ! C'est cinq amis d'enfances qui ont gardés contacte tout au long de la vie et ils ont toujours rêvé de vivre en collocation. Et quand leur rêve est sur le point de se réaliser, ils sautent sur l'occasion. Julia, Vadim, Nestor, Thimothée et Samuel se retrouvent alors ensemble. Samuel qui propose de payer la moitié du loyer, se retrouve vite dans la galère, décide de ne rien dire et de s'en sortir tous seul. Il décide alors de se mettre dans le trafic de drogue. Et quand ça déraille il n'a d'autre choix que se tourner vers la seule famille qui lui reste : ses amis. Mais jusqu'où seriez vous près à aller par amitié ? 

J'ai beaucoup aimé, c'est un film très drôle, avec des situations cocas et des solutions tout aussi fun (et parfois tiré par les cheveux) des esprits chauffé à fond, des têtes brûlés et des épreuves qui mettent à rude épreuves leur amitié. 

Bonus : autre films que j'ai vu ce mois-ci que j'ai bien aimé :





Le livre qui m’a le plus attiré est : Forget Tomorrow par Pintip Dunn (Rajouté dans ma WishList : fait )
 Voici le quatrième de couverture qui donne l'eau à la bouche : 

Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin.

Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même...

J'ai choisi l'épisode 1 : See One, Do One, Teach One - L'apprenti (Saison 1) de Rizzoli and Isles. J'ai découvert cet série pendant mes vacances d'avril. Deux femmes que tous opposes font équipe dans la brigade criminel de boston. Jane Rizzoli est lieutenant de police et viens d'un milieu populaire. Elle à un caractère bien tremper et ne se laisse pas dominer par ces collèges masculins. Mora Isles est médecin légiste et viens d'un milieu aisés. Elles est très réfléchie et est passionnée par la science. Tous les opposent et pourtant elles se complètent. Se sont deux coéquipières de choc mais aussi les deux meilleures amies. Ensembles elles enquêtes aidées de leurs collègues pour coincer les malfrats de Boston. 
Se qui me plaît dans la série c'est les enquêtes bien sûr mais l'opposition Rizzoli/Isles qui est complémentaire mais aussi parfois en conflits. Elles sont leur propres histoire bien à elles, différentes mais en même temps lier.  Elles s'envoie souvent des piques gentiment mais elles s'adore et partage quasiment tous ensemble. J'aime beaucoup aussi l'implication de la famille de Jane dans la série. Entre ces frères, dont un qui est aussi dans la police, et sa mère qui travaille dans la cafétéria de son commissariat, les situations sont parfois assez drôle.
 C'est donc le tout premier épisode de la série que j'ai choisi car dès le départ cela démarre fort. Jane est poursuivie par son passé. Ils découvrent une scène de crime qui ressemble aux méthodes d'un tueur en série qui a déjà essayé de tuer Jane mais qui est pourtant entre les barreaux.  Jane retourne le voir pour en savoir plus mais aussi pour analyser et rentrer dans sa psychologie. Un jeu de cache-cache, de la peur et du suspense s’installent.  C'est une nouvelle course contre la montre qui se met en place. Soutenue par son équipe, par Mora et sa famille, Jane arrive à avoir la tête sur les épaules pour faire face à ce tueur qui la menace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥