jeudi 3 mars 2016

My Top of the Month - Février 2016

Bonjour à tous ! Me revoilà pour le « My top of the Month » de Janvier. C’est parti pour vous présenter le film du mois qui m’a le plus plu, le livre qui m’a le plus attiré, et l’épisode d’une série qui m’a marqué ! :)
 
Le film qui m’a le plus plu est :  Zootopie 
 
J'ai adoré ce film ! Je me demande si je ne vais pas retourner le voir d'ailleurs. Il est mignon, pleins de tendresse, drôle et super bien fait, complet. Le design est top !  C'est l'histoire d'une lapine qui à toujours rêvé d'être agent de police. Judy Hopps sera le tout premier lapin à intégrer les forces de police de la ville de Zootopie et n’a que 48 heures pour élucider sa première affaire ! Le renard Nick Wilde, un témoin essentiel dans l'histoire accepte de l'aider. Pas facile pour un lapin entourer d'animaux plus grand que soit de se faire respecter, de se faire voir et d'être pris au sérieux. Judy va devoir montrer qui elle est et jusqu'où elle est prête à aller pour montrer de quoi elle est capable. L’histoire parle aussi d'une amitié qui se tisse tout au long de l’histoire, on découvre peu à peu les personnage. J'aime beaucoup de genre de film car il y a toujours une leçon à tirer, qui est démontré d'une manière subtile tout au long du film.  


Bonus : autre films que j'ai vu ce mois-ci que j'ai bien aimé :
 
  

Le livre qui m’a le plus attiré est : Une fille parfaite par Mary Kubica (Rajouté dans ma WishList : fait )
 Une jeune fille : Mia Dennett, ne résiste pas au pouvoir de séduction d'un séduisant inconnu. Elle accepte de le suivre, sans savoir qu'elle commet une grave erreur. Après se qu'il va se passer, rien ne sera plus jamais comme avant. 
On peut comprendre dans le quatrième de couverture, que la jeune fille est suivie, surveillé, épié... et qu'en suivant cet homme elle tombe dans un piège, dans un trou qui se referme sur elle duquel elle en sortira avec des séquelles.



J'ai choisi l'épisode 1 : Are You…? - Es-tu un...? (Saison 7) de Dexter. J'ai découvert cette série il y a longtemps maintenant par une amie. Je m'étais arrêté à la saison 6 et pendant les vacances j'ai décidé de reprendre la série. Dexter Morgan travail en temps d'expert en médecine légale dans l'analyse de traces de sang. Cependant il cache un ourd secret : c'est un tueur en série. Traumatisé par le meurtre de sa mère quand il était enfant, où la police le retrouva baignant dans le sang de celle-ci, le policier qui le trouva l'adopta. Prit de pulsions meurtrières, sont père lui apprend à les canaliser et à les cacher aux yeux des autres de se fait Dexter tue que des criminels. Même si son "passager noir" fait partie intégralement de lui, il parait tout a fait normal aux yeux des autres et arrive à s’intégrer dans la masse et dans son entourage. 

Dans cet épisode, Dexter est surpris par sa sœur Débra, en train d’accomplir un meurtre. Il cherche alors une solution pour ne pas faire paraitre cet acte habituel. Sa soeur qui est lieutenant de police, a des doute sur les explications de son frère mais décide de l'aider à maquiller la scène. Leur relation va alors se compliquer... A ajouter à ceci  : un stagiaire qui enquête sur Dexter persuadé qu'il est pas net, cherche des preuves, des indices. Et l'enquête en cour sur lequel il recherche un criminel introuvable qui n'est autre qu'une victime de Dexter.  
 
Complications, suspense, doutes au rendez-vous. J'ai hâte de savoir comment les évènements vont s'enchainer ! 
 

2 commentaires:

Merci pour votre passage ! ♥