lundi 8 février 2016

Saga Touch, tome 1 : Mortels petits secrets de Laurie Faria Stolarz


  
Mortels petits secrets :


Auteur : Laurie Faria Stolarz 

Edition : Albin Michel (Wiz)

Tome : 1/5

Date de parution :2011

Pages : 284

Très bonne lecture ✔✔
(lecture validé pour Mon Challenge 2016)

 


Résumé :
  
Camélia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camélia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ? 

A la seconde où Ben touche Camélia, elle sait qu'il cache quelque chose.

Mon petit plus : 

J'ai acheté ce livre il y a environ trois ou quatre ans. Et depuis il est resté dans ma PAL. Pourquoi ? Parce que j'ai eu la curiosité de le feuilleté et que je me suis spoiler un passage. --' Oui je suis douée ! Du coup, tant que je me souvenais de se passage je ne voulais pas lire ce livre. Je ne pourrais plus dire se qui m'a attiré chez ce livre, ni le pourquoi de son achat. Et il y a peu, j'ai remarqué que je me souvenais plus de "ce passage" et que je pouvais donc lire le livre. J’appréhendais quand même un peu ma lecture. Je ne suis absolument pas déçus d'avoir attendu tout ce temps ! 

Le premier chapitre rappel un épisode d'un autre livre très connu. Mais heureusement pour moi ce n'est lors que du premier chapitre. Donc Camélia en dernière année au lycée accompagné de ces deux amis : Wes et Kimmie, retrouve Ben à la rentrée avec surprise, car celle-ci ne s'attendait pas à le revoir après se qui c'était passé sur le parking. Un passé lourd et douloureux pèse sur les épaules de Ben, et voilà que déjà beaucoup de rumeurs court à son sujet. Et quand Camélia tente de savoir si c'est bien la même personne qui lui à sauvé la vie, Ben nie les faits, et pourtant... Mais elle est intrigué par lui et ne peux s'empêcher de chercher des réponses à ces questions. En vu de son attirance pour lui, beaucoup de personnes la mette en garde, s'inquiète pour elle. Et viennent en plus s'accumuler des faits qui ne font qu’aggraver la situation. 

J'ai bien aimé Camélia, gentille,discrète mais déterminée. On peut facilement s'identifier à elle. Kimmie, avec son style particulier ma plu pour son humour parfois rasoir et ses prise de becs avec Wes qui sont réciproques. Ben, garçon un peu mystérieux qui cache en effet quelque chose mais nous ne savons pas quoi, qui parait par moment en effet parano, mais il a aussi un petit quelque chose qui fait que. Et il y a un autre personnage, on ne sait pas qui. Où l'auteur lui laisse quelque passages, où nous avons son point de vue. Un point de vue d'un psychopathe qui surveille les moindre fait et geste de Camélia, et qui pense vivre quelque chose de réciproque et magique avec elle. Qui pense qu'elle lui appartient.

J'ai très vite accroché à ce livre. Il est captivant, angoissant. Je l'ai lu avec une tempête qui faisait rage dehors donc ambivalence était à son comble pour lire ce genre de livre je dois dire. J'ai vraiment été addict à celui-ci et ça faisait longtemps que ça ne m'étais arrivée. Il m'a tenue éveillé une bonne partie de la nuit. Où je voulais toujours en savoir plus à chaque pages tournées. Et puis vu l'heure je le fermais pour aller dormir. Mais trois seconde plus tard me revoilà dessus, toujours aussi avide, avec cette soif de vouloir continuer ! Avec cette boule au ventre de toujours en avoir plus. L'auteur nous tiens en allène, avec un suspense qui tiens jusqu'au bout. On fini par se poser pleins de questions : Qui est qui ? Qui dit la vérité qui ment ? On cherche des indices, des cibles et on élargis le champs de recherche si je peux dire ça comme ça. On doute et on a toujours envie d'en savoir plus. Mêlé en plus avec une histoire d'amour, qui figure pas au premier plan non plus, se qui fait que c'est pas fleure bleue donc c'est bien. C'est plus axés sur le harcèlement vécu par Camélia par Mr X.

Mitigé entre les rumeurs et les dire des personnages, j'ai découvert la vérité en même temps que l'héroïne. Je ne pensais pas que le psychopathe était cette personne. L'histoire se lit vite, et elle est assez bien tourné je trouve. Moi qui pensais ne pas lire la suite, j'ai peut-être pensé trop vite ! ça aurait pu être un coup de cœur je pense. J'ai bien aimé la fin, mais je pense qu'elle aurait pu être mieux exploité, plus approfondie, plus longue. La manière donc est régler l'histoire est logique (avec se qui se passe dans le livre) mais je trouve que c'est un peu facile. (même si j'avoue avoir eu quelque larmes aux yeux à la toute fin, déçus que ça se finissent déjà)

En conclusion c'est une belle découverte. Je regrette pas du tout d'avoir attendu tant de temps avant de le lire. Avec une bonne dose de stress et d’excitation à la fois pour moi en lisant celui-ci.  C'est pas souvent qu'un livre me tiens éveillé la nuit en ce moment. Un peu déçus que se soit déjà fini. C'est aussi un livre qui nous montre à quelle point les rumeurs peuvent détruire quelqu'un, et qu'il est important de toujours clarifier les choses et de dire la vérité, de stopper se genre de choses. Je le conseil à ceux qui aime les thrillers et qui aime percé les mystères. 

 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
 
 "Et à quoi ressemble mon cadavre. Un instant plus tard, le téléphone sonne. je sursaute puis l’observe, ne sachant pas si je dois décrocher ou pas."

"Je me relève avec l'impression d'être épié. Je regarde derrière moi et..." 

"Je plaque une main tremblante sur ma bouche. Apercevant un mystérieux tas d'étoffes sur la commode, je m'avance.  J'ai peur de mon propre reflet dans le miroir que le mot GARCE traverse de part en part, me donnant l'impression de saigner."

"- Les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre, dit-il d'un ton pus doux. Je t'ai attendue. Maintenant, c'est à ton tour.
- Qui êtes-vous ? je crie. 
- Heureusement, tu n'auras pas a attendre trop longtemps.
Il raccroche." 

 "J'aimerais être dehors pour pouvoir sentir le velouté de la nuit sur ma peau, pour laisser l'obscurité m'avaler complètement."

"Je retrousse mes manches à mon tour puis je place mes mains sur les siennes. Son bras se raidit. J'entrelace mes doigts avec les siens afin de le guider.Ensemble, on travaille l'argile." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥