mardi 9 février 2016

Le Code Léa, session 2016

Comme l'année dernière, l'équipe de la Médiathèque d'Honfleur m'a proposer de participer au CODE LEA. C'est avec joie que j'ai accepté, en espérant que cette année je fasse mieux que l'année dernière (car je n'ai pas réussis le Code il y a un an.) 

Le but : 

La médiathèque d'Honfleur a sélectionné 10 romans et une BD cette année. Le bu est de donner une critique littéraire de ces ouvrages. Il faut avoir entre 13 et 18 ans, et lire au moins deux ouvrages de la sélection donnée. Nous avons de Janvier jusqu’à Mai pour lire ces ouvrages.

Pour les blogueurs :  

En tant que blogueurs nous devons avoir comme thème les livres, critiques littéraires. Après avoir lu au moins deux ouvrages, nous devons poster une critique qui sera reposter sur le blog du Comité.
Nous devons aussi donner une note, pour que le CodeLea puisse faire le top 3 à la fin.
-1 étoile (nul)
-2 étoiles (pourquoi pas?)
-3 étoiles (intéressant)
-4 étoiles (très bien)
-5 étoiles (excellent !) 
(Petit inconvénient pour nous : nous devons nous procurer nous même les ouvrages) 

 Pour plus d'informations retrouver les règles ici : Règles CodeLea 2016

 La sélection 2016 :  
(les ouvrages accompagnés de sont ceux qui m'intéressent)

 Belle époque de d’ Elizabeth Ross
Bulles & blues de Charlotte Bousquet (BD)

La vérité qui est en moi de Julie Berry

L’enfant papillon de Gabrielle Massat
Marjane, tome 1 : La crypte de Marie Pavlenko

Nous, les menteurs d’E. Lockhart
Phobos, tome 1 de Victor Dixen


Clic sur le logo pour aller sur leur blog !
Voilà voilà je remercie Le Code Léa de m'avoir invité à participer cette année. J'espère réussir cette année mais j'espère surtout que cette fois les ouvrages que j'ai choisi me conviendrons (eh  oui ça ne fut pas le cas l'année dernière malheureusement pour moi). 

Je vous dis à bientôt dans un prochain article, et bonne lecture !

2 commentaires:

Merci pour votre passage ! ♥