dimanche 6 septembre 2015

"La pause des Mots"... bientôt !



Bonjour à tous ! Vous devez-vous demander "Mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau rendez-vous ? De quoi elle parle ?" Et bien c'est pourquoi je fais cet article, pour vous parlez de ce rendez-vous. Je vous en avait un peu parlé dans le Bilan d'Août (ici) mais très vaguement. 

Tout d'abord ce rendez-vous s'intitule "La pause des mots" et à lieu une fois par mois. Je le fais en tendeme avec Victoire du blog Une scoliose, des livres et mon monde et partenaire dans la Collab' des Bookblogeurs. 

Pourquoi ce RDV ? Quel but ? Nous avons décidées d'établir ce rendez-vous car nous cherchions toute les deux un nouveau rendez-vous pour nos blog et Victoire à proposé qu'on fasse quelque chose ensemble par rapport à l'écriture. Sur l'ancienne plateforme de mon blog je postais des petits écrits que j'ai par la suite abandonné, ne trouvant plus l'inspiration et partant du principe que l'idée ne me plaisait plus. Ce nouveau rendez-vous me permet donc de le remplacer et le point positif c'est qu'il est encore plus vivant puisqu'on le fait à deux ! De plus ce rendez-vous nous permet de laissez court à notre imagination, à notre inspiration et ça nous permet de mieux nous connaitre entre blogueuse. :) 

Quels conditions ? Oui nous avons établit quelques bases. Déjà ce rendez-vous est porté sur la poésie. Et pour apporter une difficultés supplémentaire nous avons décidées d'instaurer des "critères imposables". Quels sont ces critères ? Et bien pour le moments nous en avons trois : imposer 5 mots tirés au sort, imposer un thème au poème ou une forme. L'une va imposer à l'autre un de ces critères pour faire son poème et vice versa. Éventuellement nos écrit suerons illustrés (comme ça se sera plus jolie)

Pour le mois de Septembre, c'est Victoire qui commence. Je lui est imposée 5 mots tirés au sort : 1l Cardiaque - 2l Au-delà - 3l Satisfaction - 4l Souligner - 5l Clef. 

Après qu'elle est écrit son poème, puis publié sur son blog, je publierais moi aussi un article présentant ce qu'elle à écrit en rappelant les conditions auquel elle devait faire attention. Puis au mois Octobre se sera à mon tour d’écrire et à celui de Victoire de m'imposer un critère etc...

Voilà, pour cet article. On espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira. Pleins de bisous et à bientôt

2 commentaires:

Merci pour votre passage ! ♥